Mettre mon site en page de demarrage
  Le site de l'émulation sur Pocket PC

 




 
 
 

En 1989, Sega prend une certaine avance en mettant sur le marché la console la plus puissante (Motorola 68000 à 7.61 Mhz avec Co-Processeur Z80 à 4 Mhz) du moment.

Le succès est alors immédiat et fait même de l'ombre à la PC Engine de NEC sortie quelques mois auparavant. La console sort en 1990 dans le reste du monde et prend par la même occasion le nom de Genesis aux Etats-Unis. Malgré un kit de développement assez cher, beaucoup d'éditeurs tiers développent sur cette console, ce qui n'était pas vraiment le cas pour la Master System. Sega convertit de grands hits arcades comme Shinobi ou Hang On pour rassembler le public le plus large possible. En 1991 sort la Super Nintendo, et si cette dernière console est techniquement plus puissante que la Megadrive, Sega intensifie les campagnes marketing pour montrer que ce n'est pas la console qui fait vendre mais les jeux ! Il manque cependant une chose à Sega pour contrer Nintendo: une mascotte représentative de la marque. C'est ainsi qu'en 1992, le pire ennemi de Mario vient de naître et il s'appelle Sonic. Sega crée ainsi un jeu de plateformes qui rencontre un succès planétaire grâce à une rapidité et une originalité à toute épreuve!

  PocketGenesis

Voici un émulateur de la console Megadrive de SEGA absolument époustouflant. La qualité des images est au rendez-vous et la fluidité des ROM que j'ai testées est impressionnante. Au chapitre des qualités, il convient de noter qu'un Joystick virtuel a été prévu pour les iPAQ. En revanche, on pourra regretter l'absence de sons, mais on ne peut pas tout avoir.
PS: les problèmes de touches sur les EM-500 (pas de boutons Select) sont résolus! La version des Cassiopeia s'appelle 1.01!

[Torgamm] de PocketPC Freewares

  MorphGear

pas encore testé

  PicoDrive

Pour commencer le test de cette emus megadrive il faut savoir que j'ai décider de le tester sur la plus petite config que j'avais à ma disposition :
Ipaq 3970
PicoDrive version 0.017
Les roms street of rage 3, sonic and knucles et road rash 2.
POcket MVP
Overclock.exe

L' ipaq sous cadencé à 162 Mhz sans musique mp3 en fond de jeux ( d'ou le pocket mvp) et bien je doit avouer que g ete tres surpris l'emu fonctionne a merveille, les 3 jeux sont fluides...
L' ipaq sous cadencéà 162 Mhz avec musique mp3 en fond de jeux la les choses ce gatte un peu ...
Enfin L' ipaq cadencé à sa vitesse normal 206 Mhz avec musique mp3 en fond de jeux et bien là tout redevient du tout bon, les musiques s'enchainent sous pocket mvp sans que les jeux ne ralentissent ou ne ce mettent à saccader. C'est vraiment du tout bon.

En conclusion je dirait que cette emulateur est plus que très prometteur qui ne cesse d'évoluer et de s'améliorer (surtout au niveau de la compatibilité des jeux), seul la non présence de l'émulation du son, des fichiers zip, de pad virtuel et de la possibilité de mettre un affichage en pleine écrans (landscape) peu en rebuter certain mais gageons que tout ceci ne s'aurait tarder à être implementé au vue des progrès realisés au fil des versions qui ne cessent de sortir ces dernier temps.

[cartman77]

 
Webmaster : Emupocket | © Design : LaCasaGoum.com
 



<-  Haut de page  ->