

La SNES c'est la version
16 bits (68C816 architechturé
8/16 bits, épaulé par
5 copro.) de la NES, sa grande soeur
en quelque sorte. Elle posède,
pour l'époque, des caractéristiques
à couper le souffle : 128 Ko
de RAM, 64 Ko de ROM, résolution
graphique de 512*448 ou 256*244 (incluant
le fameux Mode 7) et son stéréo
8 voix.
La console marche déjà
fort quand Nintendo sort le Super FX
: il s'agit d'un chip RISC glissé
à l'intérieur des cartouches
de jeux. Les cartouches sont plus chères,
mais la console est litérallement
boostée au niveau des performances.
Petit topo sur le fameux
Mode 7 de la console...
C'est l'un des 8 modes graphiques qu'offre
la machine aux programmeurs, mais de
tous c'est le plus spectaculaire. Il
offre la possibilité d'effectuer
en 256 couleurs des zooms et rotations
sur les décors. C'est la machine
qui gère, on a qu'à donner
une image ! De plus on gagne du temps
puisque les calculs ne sont pas effectués
par le processeur central mais par les
nombreux coprocesseurs graphiques. On
peut même couper l'écran
en deux Mode 7, pour faire une partie
à deux par exemple. On peut aussi
utiliser ce mode pour donner un effet
de perspective très convainquant,
c'est le cas de Mario Kart ou F-Zero.
Par contre, la console ne peut pas réaliser
ces effets sur les sprites.
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