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La SNES c'est la version 16 bits (68C816 architechturé 8/16 bits, épaulé par 5 copro.) de la NES, sa grande soeur en quelque sorte. Elle posède, pour l'époque, des caractéristiques à couper le souffle : 128 Ko de RAM, 64 Ko de ROM, résolution graphique de 512*448 ou 256*244 (incluant le fameux Mode 7) et son stéréo 8 voix.
La console marche déjà fort quand Nintendo sort le Super FX : il s'agit d'un chip RISC glissé à l'intérieur des cartouches de jeux. Les cartouches sont plus chères, mais la console est litérallement boostée au niveau des performances.

Petit topo sur le fameux Mode 7 de la console...
C'est l'un des 8 modes graphiques qu'offre la machine aux programmeurs, mais de tous c'est le plus spectaculaire. Il offre la possibilité d'effectuer en 256 couleurs des zooms et rotations sur les décors. C'est la machine qui gère, on a qu'à donner une image ! De plus on gagne du temps puisque les calculs ne sont pas effectués par le processeur central mais par les nombreux coprocesseurs graphiques. On peut même couper l'écran en deux Mode 7, pour faire une partie à deux par exemple. On peut aussi utiliser ce mode pour donner un effet de perspective très convainquant, c'est le cas de Mario Kart ou F-Zero. Par contre, la console ne peut pas réaliser ces effets sur les sprites.

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