Mettre mon site en page de demarrage
  Le site de l'émulation sur Pocket PC

 




 
 
 

C'est 1983 que NEC sort sa console : la PC-Engine. Concurrente directe de la Nintendo NES, elle ne manque pas d'atouts pour séduire les joueurs : 256 couleurs simultanées en 400*270, une puce sonore capable de produire 6 canaux, disponibilité d'un lecteur CD-ROM (le premier sur console), micro-processeur HuC6280 (juste un 8 bit).

Fort de son succès au pays du soleil levant, NEC décide en 1989 de sortir sa console aux Etats-Unis pour Noël sous le nom de TurboGrafx 16. Mais le succès n'est plus au rendez-vous en particulier à cause des jeux incompatibles avec la PC-Engine (une localisation à été utilisée). Et NEC tarde à convertir ses hits laissant la place aux autres. La console se vend peu et reste réservé à un public restreint. Et même les nouvelles versions avec le lecteur de CD intégré (Turbo Duo) n'arrivent pas à faire sortir cette machine d'un cercle d'initiés fan de RPG et de Shoot'em up (de qualités mais en japonais).

  Pocket Engine

Pocket Engine possède des qualités indéniables : excellent graphisme et rendu sonore plus que convenable avec différentes options de configuration. Si la vitesse semble un peu en retrait de la console d'origine cela reste jouable pour bon nombres de jeux. Le clavier n'est par contre pas paramétrable et oblige à utiliser le stylet pour simuler les touches A et B. Tout comme l'émulateur du même auteur (Pocket Lynx) il n'est pas possible de changer de cartouche sans faire appel au bouton reset du Pocket PC.

  bf Engine

Conçu à l'origine pour émuler un jeu spécifique que l'auteur appréciait particulièrement, bf Engine n'en est pas moins un bon émulateur. Le graphisme est correcte (avec quelques bug d'affichage), la vitesse est excellente et le paramétrage suffisant (possibilité de mapper les touches). Un repproche cependant, la gestion du son est absente... aller, encore un effort et bf Engine sera un sacré concurrent.

  MorphGear

L'émulateur PC-Engine (appelé ici TurboGrafx16) de MorphGear n'est pas dénué d'intérets. La qualité de l'émulation est plutôt bonne avec de nombreux paramétrages possibles (comme tous les autres modules de MorphGear) mais la vitesse laissse cependant sur sa faim même en arrètant la gestion sonore. MorphGear étant en constante évolution nous ne pouvont qu'espérer du mieux pour l'avenir d'autant que certaines cartouches plantent le programme (Chase HQ par exemple).

 
Webmaster : Emupocket | © Design : LaCasaGoum.com
 



<-  Haut de page  ->